Comment utiliser des fondants parfumés ? Le guide complet

Les fondants parfumés crémeux, composés d’huile de coco bio, possèdent une texture naturellement molle qui facilite leur retrait.

Il n’est donc pas nécessaire de chauffer votre fondant parfumé, car la chaleur le ferait rapidement fondre et devenir liquide, rendant son extraction plus difficile.

Il suffit d’utiliser la petite cuillère fournie pour prélever votre fondant et le remettre dans son contenant d’origine si vous souhaitez en réutiliser plus tard.

En revanche, si votre fondant parfumé ne diffuse plus de parfum et qu’il n’est plus nécessaire de le conserver, vous pouvez le chauffer pour le faire rapidement fondre et l’absorber ensuite avec de l’essuie-tout avant de le jeter.

Les fondants parfumés liquides (huiles de diffusion), ne nécessitent aucune méthode particulière pour être retirés, car leur texture reste liquide en permanence. Lorsqu’ils ne diffusent plus de parfum, il suffit de les absorber à l’aide d’essuie-tout pour nettoyer votre brûle-parfums.

Si vous souhaitez conserver votre fondant parfumé pour une utilisation ultérieure, utilisez une petite pipette pour prélever facilement le liquide et le remettre dans son flacon d’origine.

Grâce à cette texture fluide, il n’est pas nécessaire de chauffer votre brûle-parfums ni de le placer au congélateur pour faciliter le retrait, rendant l’entretien à la fois simple et rapide.

Les fondants parfumés permettent de diffuser les fragrances plus intensément. Leur variété infinie et leur aspect économique en font un choix incontournable pour tout amateur de parfums d’ambiance et d’intérieur désireux d’instaurer une atmosphère envoûtante et élégante. Avec ces conseils pratiques, vous êtes désormais prêts à utiliser des fondants parfumés en toute sécurité.